Maryse DEWARRAT
responsable de la formation



portrait détaillé:
www.dewarrat-conseil.ch


Bruno DE RAEMY
intervenant




Evelyne Papaux
intervenante



www.evelynepapaux.ch

Liselotte FASSBIND-KECH
intervenante



portrait détaillé:
www.beratung-fassbind.ch
Ma formation en Analyse transactionnelle est continue depuis 18 ans: supervisions, participation aux Congrès et animation d'ateliers, responsabilité dans divers Comités.
J’obtiens en 2009 la certification dans le Champ du Conseil que je complète en 2014 avec le Diplôme fédéral suisse de Conseillère.
J'anime le séminaire 101 régulièrement depuis 10 ans et je suis en contrat pour l’enseignement et la supervision (PTSTA)

En cabinet à Yverdon, j'ai une activité de Conseil psychologique pour tous
et une activité de Conseil spécialisé comme sage-femme.

Je fais partie (2019) du Comité de l'Association Romande des Superviseurs (A.R.S.) et je suis déléguée pour la préparation à la Journée Nationale commune aux Associations A.R.S. et B.S.O. (Association professionnelle de Coaching, Supervision et Conseil en Organisation)








J'exerce en cabinet privé de psychothérapie depuis plus de 20 ans dans la région de Nyon. En plus des consultations (individuelles, couple et séminaires de groupe), une partie de mon activité est dédiée à la supervision et à la formation. J'enseigne principalement les théories et la pratique de l'Analyse transactionnelle, mais également le travail corporel et émotionnel selon l'approche de Bill Cornell.

Je suis titulaire d'un master en psychologie et du CTA dans le champ psychothérapie. Depuis 2008, je suis PTSTA dans la même orientation.

J'ai collaboré aux comités de diverses associations professionnelles (ASAT-SR, Groupement psychothérapie, ASP), pendant la période de mise en place de la loi LPsy.
Mon intérêt et ma passion pour la psychothérapie sont sans cesse renouvelés par la richesse de l'unicité de chacun, l'apprentissage de nouvelles méthodes et la transmission des concepts et compréhensions acquis au fil des accompagnements.

A l'école d'Yverdon, Bruno anime les Journées de Repères Psychiques.



Educatrice de l’enfance de formation, le contact des bébés et jeunes enfants m’a appris l’importance de la qualité de la présence à soi et à l’autre, l’observation du non-verbal, de la tonicité, des modifications subtiles du positionnement dans l’espace comme messages essentiels. C’est aussi cette expérience qui m’a permis de réaliser l’importance de respecter le rythme de l’autre et de lui permettre d’être acteur de sa croissance.

Mon activité de formatrice et de superviseure depuis plusieurs années m’a enrichie de diverses manières et j’expérimente chaque jour la confiance dans les ressources de l’autre et dans le processus de la rencontre. Mon  intérêt se porte vers les nouvelles approches cocréatives de l’Analyse transactionnelle et la Psychologie positive.

Je suis membre des Associations européenne et internationale d’Analyse transactionnelle en tant que TSTA dans le champ Education.







Je suis Analyste transactionnelle certifiée en Conseil et Formatrice en A.T.
Pendant 10 ans, je fus co-directrice à l'Institut Eric Berne à Zurich. Ma langue maternelle est l'allemand.

Je suis TSTA-C et j'ai mon cabinet de Conseil à Baar. Je travaille avec les personnes individuelles et avec les couples.

Je suis formée en Somatic Experiencing pour personnes traumatisées et j'aime me centrer sur le corps et son système nerveux autonome.
J'aime aussi gérer des Journées de formation en A.T. en Suisse et à l'étranger.

A l'école d'Yverdon, Liselotte co-anime les Journées de préparation à la Certification.